Le Cercle St Georges
Présentation du Cercle de St Georges

Présentation du Cercle de St Georges


Présentation de l'association et descriptif de la salle et de ses annexes.

LE CERCLE SAINT GEORGES DE CARSPACH

www.cercle-st-georges-carspach.com

Photo du cercle

Logo du Cercle de St Georges

7, rue du 7 août, 68 130 CARSPACH
Tel : 03 89 40 19 98
cerclesaintgeorges.carspach@ gmail.com

A quoi et à qui sert le cercle? 

Le Cercle Saint-Georges est un complexe de 2 salles en location destinées aux:

  • Particuliers organisant des événements privés de toutes sortes : mariages, anniversaires, apéritifs...
  • Entreprises en recherche de lieux pour l'organisation de leurs différentes manifestations professionnelles réunions d'entreprise, séminaires, conférences, formations…
  • Associations pour leurs assemblées générales et autres manifestations...

La gestion du Cercle

Le Cercle Saint-Georges de Carspach, propriétaire de ses locaux, association sans but lucratif gère la location de ses deux salles pour l'organisation de diverses manifestations privées ou associatives.

Caractéristiques des salles et équipements

La salle Victor

Salle Victor

Avec sa superficie de 200 m² elle est la plus grande salle du complexe. Elle dispose d'un balcon ainsi que d'une scène de 48 m² (coulissses et rideaux professionnels).
Capacité assise (conférence): 250 personnes
Capacité assise (banquet) : 150 personnes
Capacité debout (cocktail/buffet): 300 personnes

Cette magnifique salle (parquet authentique au sol) est équipée d'un vidéo projecteur et d'un écran. Bien insonorisée elle dispose de deux entrées faciles d'accès pour les handicapés (une donnant dans la cour et une sur la rue du 7 août).

La Baiza

Cette salle, plus petite, a une superficie de 50 m² et est équipée d'un bar. Idéale pour vos réunions familiales en plus petit comité ou pour des réunions professionnelles, elle est conviviale.

Capacité assise (à table) : 40 personnes
Capacité buffet/cocktail: 60 personnes

Équipement à disposition des locataires

  • Cuisine de 30m² (lave-vaisselle professionnel, réfrigérateurs, congélateur, cuisinière pour réchauffer, éviers, cafetière...),
  • Toilettes handicapés,
  • Vaisselle à disposition (gratuit) : verres à vin, verres à eau, verres à bière, tasses à café, coupes à crémant, couverts, assiettes, paniers à pain...,
  • Tables, bancs, chaises,
  • Vidéoprojecteur + écran dans la salle Victor,
  • Microphone,
  • Portants de vestiaire,
  • Équipement de nettoyage,
  • Complexe chauffé ou ventilé en fonction des températures extérieures.

Le Cercle Saint Georges de Carspach dispose d'une licence II permettant la vente de boissons.
Pour vous être agréable, nous pouvons mettre à votre disposition les boissons de votre choix et ainsi vous faire bénéficier d'une réduction pour une location. Nous contacter pour plus de renseignements.

Un peu d'histoire

Le Cercle Saint-Georges, fondé en 1892 sous l’impulsion de l’abbé Adam et de la Chorale Sainte Cécile, découle d’une longue tradition associative et sportive propre à l’Alsace.

En 1893, le Cercle catholique des jeunes gens Saint Georges regroupe déjà la Musique et la section Théâtre. La construction du bâtiment débute en 1897.

Parallèlement, dès la fin du 19ème siècle, la gymnastique trouve une place dans les patronages alsaciens au point de justifier la création en 1898 d’une fédération régionale (l’Elsässischer Turnerbund). Cet important mouvement recrute au début essentiellement des gymnastes. Ses membres sont communément dénommés les Bengeles d’après le nom du bâton utilisé pour divers mouvements par les gymnastes.  

En 1911, l’Elsässischer Turnerbund abandonne le statut de ligue de gymnastique pour celui de ligue multisports. Ainsi, en Alsace, la pratique du football trouve officiellement sa place à partir de 1911 dans le programme des sections de l’Elsässischer Turnerbund.

Après la Première Guerre Mondiale, en 1923, le basket devient le sport collectif de référence de ce mouvement associatif, puis le tir et le cyclisme en 1924.

Parallèlement, la musique avec fanfares et cliques de même que le théâtre ne cessent de se développer.

Salle Victor photo n°2

Présidence

Depuis le 23 Avril 2012, Monsieur Aimé METZGER (06 20 59 04 00) est Président du Cercle, Monsieur Yves MOSSER en est le Vice Président (03 89 40 94 70)

Pour toute location de la salle, il convient de contacter Evelyne EHRHARDT, concierge, (tél. du Cercle : 03 89 40 19 98, cerclesaintgeorges.carspach@ gmail.com).

Site Internet : www.cercle-st-georges-carspach.com

Date de publication: 29/04/2012 16:24
comments powered by Disqus