Le cimetière
Le jardin cinéraire

Le jardin cinéraire


En ce début de printemps les voisins et les visiteurs du cimetière ont pu constater qu’une activité inhabituelle s’y déroulait.

Face à l’évolution des rites funéraires par le recours de plus en plus fréquent à la crémation, la municipalité a eu à cœur d’aménager un jardin cinéraire qui vient compléter l’offre de l’espace cinéraire déjà existant dans notre cimetière communal.

Cet espace paysager aménagé par l’entreprise PAYSAGE SIMON de HIRSINGUE selon un plan de notre premier adjoint, Jean-Yves MOSSER, permet l’implantation de 36 tombes cinéraires pouvant accueillir trois urnes chacune.

La partie récente du cimetière a été redessinée pour que cette réalisation d’une centaine de mètres carrés s’intègre harmonieusement aux installations existantes : tombes traditionnelles, jardin du souvenir et columbarium. Notre volonté a été de respecter la destination première de ce lieu de souvenir et de recueillement.

Les tombes d’une dimension de 0,40 x 0,60 pourront être recouvertes d’une plaque ou d’un petit monument.

Les travaux sont terminés et l’espace « petites tombes » est ouvert à la concession. Les renseignements peuvent être obtenus à la Mairie.

jardin cinéraire

Date de publication: 02/05/2016 10:51
comments powered by Disqus