Travaux de la Commune

Table en forêt
Carrefours aménagés

Cinemometre

Le dicton « prévenir plutôt que guérir » est très certainement utile dans le cadre de la circulation routière. 4 cinémomètres ont donc été installés aux 2 entrées principales du village (rue du Général de Gaulle et RD432). Avis à la population :

Respectons et faisons respecter les limitations de vitesse !!

Table en forêt

Pour de nombreux Carspachois, la promenade dominicale les conduit vers la forêt en utilisant le Herrenweg. L’hiver dernier, nos agents ont confectionné dans les ateliers municipaux une table en inox, béton et carrelage. L’ossature métallique ayant été faite par l’entreprise CMH et Monsieur Jean-Paul HARTMANN. Celle-ci a été installée en forêt (parcelle 14) en remplacement de la table en bois qui avait fait son temps. Merci à eux !

Horloge

Vous l’aviez très certainement remarqué, l’horloge de notre église avait quelques ratés ! En avance, en retard, à l’arrêt et, cerise sur le gâteau, des cloches qui sonnaient à n’importe quel moment. L’ancien mécanisme de sonnerie de l’horloge a été remplacé par un système électronique radio piloté. Encore un grand merci à Monsieur ARMSPACH qui, durant plusieurs décennies, a entretenu l’ancien mécanisme.

Camionnettes

Et oui, depuis quelques temps, vous ne voyez plus notre vieille camionnette communale bleue sillonner le village . Celle-ci vient d’être remplacée par un nouveau véhicule. Achat plus que justifié car le mauvais état de l’ancienne devenait préoccupant. Sécurité oblige, il était urgent de le faire !

Carrefour

Les carrefours sont bien souvent des zones accidentogènes. Certains s’y aventurent avec vigilance, d’autres avec l’esprit du « chevalier sans peur et sans reproche ». Pour sécuriser les uns et freiner les ardeurs des autres nous avons donc décidé d’aménager les carrefours dangereux ci-après, par la mise en place de signalisations horizontales et verticales :

• rue des Jardins / rue des Fleurs
  • rue des Tilleuls / rue des Seigneurs / rue des Primevères
  • rue Basse / rue des Champs
  • rue des Seigneurs / rue du 22 Novembre

Rue Général De Gaulle

La circulation devient de plus en plus dense; le flux routier de la rue du Général de Gaulle est important, la chaussée se dégrade très vite. Grâce à l’appui de notre conseiller Alphonse Hartmann, le Conseil Général du Haut Rhin a financé et réalisé la réfection de la couche de roulement de cette route départementale.

Bien évidemment, qui dit belle route ne dit pas forcément possibilité de rouler plus vite. Automobilistes, adaptez votre vitesse qui est, de toute façon, limitée à 50km/h !

Date de publication: